Wednesday, November 30, 2005

Ma Journee

Hier c'etait un jour special pour moi. C'etait mon premier jour de travail. Je veux dire un vrai travail, avec un boss, une mission a faire et un salaire a la fin du mois. Quand, je suis partie pour l'entretien, je ne pensais pas que j'allais etre recrutee le jour meme. Ce fut une agreable surprise. Je suis a mon deuxieme jour et j'ai du mal a me retrouver. J'ai plus l'impression d'etre une stagiaire, une debutante qui sort tout droit de son ecole de journalisme. Pourtant, cela fait maintenant deux ans que j'ai eu mon diplome.
J'avais pris l'habitude de travailler avec des enfants, de croiser des regards gais, insoucieux, pleins de malice et de curiosite. Ces petits etre qui eclataient de rire pour un rien de tout, qui vous ecoutaient naivement, qui vous ouvraient leur coeur et leur ame, etaient devenus au fil des jours mes meilleurs amis. Dans mon nouveau monde, les choses sont completement differentes. C'est un monde d'adultes ou regne le serieux (trop de serieux), la mefiance et la jalousie. Je sais que j'aurai du mal a m'y adapter. Mais je sais aussi que mon envie d'apprendre et d'acquerir une solide experience m'aideront a retrouver des reperes quitte a me les creer moi meme.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home