Monday, November 28, 2005

L'espoir fait-il vraiment vivre ?

L'espoir. C'est un mot qui me fait beaucoup reflechir ces derniers temps. A quoi ca nous sert d'esperer quand nous n'avons aucun moyen de concretiser de simples reves ? Quand nous sommes dans l'incapacite de rendre le sourire aux enfants de la rue, maltraites, affames...? Quand nous sommes incapables de reconforter notre prochain ?
J'ai toujours esperer en un lendemain meilleur, un monde parfait ou toutes les injustices sont exclues, ecrasees. L'espoir fait-il vraiment changer les choses ? Aide-t-il a ameliorer notre quotidien ? Je me pose la question parce que tout le monde autour de moi (et autour de vous aussi) espere changer de boulot, changer de voiture, acheter une maison, eduquer ses enfants dans les meilleures ecoles qui existent, faire du shopping, manger dehors et se payer de vraies vacances...
Je fais aussi partie de ces personnes. C'est plus fort que moi. Je crois que ca fait partie de nous. C'est comme un instinct de survie. On doit toujours garder l'espoir sinon comment viverons-nous ? Qu'est ce que vous en pensez ? L'espoir fait-il vraiemnt vivre ?

2 Comments:

Blogger BLUESMAN said...

salam
bn chance

11:26 AM  
Blogger Ghita said...

Merci pour votre accueil et aussi pour votre courte reflexion sur l'espoir.
Pai aileurs, j'ai visite votre blog (sauf pour najib qui ne marche pas). Assez interssant!
Fays : j'aime ta facon de faire la revue de presse et le tour de l'actualite. On en parlera plutard.

1:16 PM  

Post a Comment

<< Home